Règlement 1000 Pattes

  1. Accueil
  2. Règlement 1000 Pattes

Règlement – Course de la 1000 Pattes

  1. Ce rassemblement d’enfants regroupe tous les pratiquants de ski alpin et est ouvert aux enfants de 5 à 10 ans Filles et Garçons de toutes Nations.
  2. Ces épreuves sont ouvertes aux coureurs licenciés ou non dans un club. (Une assurance journée est proposée par le sportif.com lors des inscriptions par internet pour les non licenciés).
  3. Les enfants de 7 à 10 ans participeront à un slalom géant en une manche chronométré avec un parcours propre à chaque année d’âge.
  4. Pour les 5 et 6 ans, un parcours ludique créé par l’ESF de Montgenèvre sera à disposition des coureurs et leur permettra de faire ce circuit le nombre de fois qu’ils le désirent, ils recevront leur médaille au cours de l’un de leurs passages comme pour les plus grands.
  5. Les inscriptions se feront uniquement par Internet sur le site Lesportif.com et ce avant la date de clôture officiel des inscriptions fixée au 30 Mars 2020 pour la 33° Edition.
  6. L’ordre des dossards de départ des concurrents se fera à la mêlée dans chaque année d’âge Filles puis Garçons et uniquement après la mise à jour du paiement certifié et communiqué par lesportif.com à la clôture des inscriptions.
  7. La remise des dossards se fera la veille de la compétition à partir de 14H30 et jusqu’à 19H00 le Samedi à la maison du village « Espace Jean GABIN » et le dimanche matin de 7H00 à 8H30 pour les retardataires à l’Espace Prarial à côté de l’ESF.
  8. Le casque est obligatoire et la dorsale recommandée.
  9. L’Accès aux remontées mécaniques des télésièges du Prarial et du Tremplin ainsi que le téléski du col sera gratuit pour les enfants et les parents pendant la durée de la course. Leur ouverture est prévue à 8 Heure.
  10. Le jour de la remise des dossards, les parents ou les accompagnateurs, et les enfants auront la possibilité de découvrir le domaine de la station grâce à un forfait Mille Pattes Découverte avec un tarif préférentiel.
  11. Un trophée sera remis aux trois meilleurs clubs à partir d’un classement combiné filles et garçons dans toutes les années d’âge chronométrées (une fille et un garçon par année d’âge).
  12. Chaque club participant est invité à se déguiser sur un thème choisi à partir d’une lettre de l’alphabet (pour rappel la 33ème Mille Pattes la lettre retenue sera la lettre X).
  13. Un concours de déguisement pour le défilé dans la station est organisé avec pour thème une lettre de l’Alphabet. Le jury qui statuera, permettra à 8 coureurs du club gagnant ce concours de ne pas payer l’inscription l’année suivante (uniquement une fille et un garçon par année d’âge).
    Le club est prié d’envoyer l’inscription de ces 8 coureurs directement à 1000-pattes@montgenevre.com en mentionnant qu’ils ont gagnés le concours de déguisement de l’année précédente et le déguisement qu’ils avaient choisi.
  14. Les dossards seront offerts à chaque concurrent ainsi qu’une médaille souvenir de la Mille Pattes et un cadeau de bienvenue.
  15. Ils pourront bénéficier d’une photo faite lors de l’épreuve par l’intermédiaire du site du photographe ayant été retenu par l’organisation, à savoir le photographe de la station : photo-contact-briançon.fr.
  16. Une grande loterie sera organisée grâce à la vente des billets auprès des enfants du ski club et leurs familles ainsi qu’auprès de toutes les entités (ESF, OT, RM, Mairie, ST), commerçants ou autres qui souhaitent vendre ces billets au profit de cette loterie. Les lots seront tirés au sort, affichés et remis en fin de journée du dimanche de la compétition dans l’espace Prarial, à partir de 17H00. D’autres lots seront tirés au sort parmi les dossards au hasard pour tous les participants présents. Votre présence jusqu’à la fin de la remise des prix est vivement recommandée. Si l’enfant tiré au sort au podium est non présent ou n’a pas son dossard, un nouveau numéro sera tiré au sort.
  17. Dans chaque tracé le tirage au sort des dossards se fera à la mêlé filles puis garçons.
  18. Les 15 premiers Garçons et les 15 premières filles seront récompensés : De la 6° à la 15° place pour les Garçons et De la 6° à la 15° place pour les filles la remise des prix se fera dans l’aire d’arrivée des différents parcours Bleu, Vert et Jaune. Pour les autres coureurs classés de la 1° à la 5° place Filles et Garçons la remise des prix se fera sur le podium après le défilé de tous les clubs participants.
  19. Nouveauté : Pour les coureurs de la dernière année en Mille Pattes (Parcours Rouge), il est prévu de participer à une deuxième manche pour les 30 premières filles et les 30 premiers garçons de la première manche seront qualifiés pour une deuxième manche.
    Le classement de la course 1000 Pattes finalistes se fera au total des 2 manches pour les 30 premiers (filles, garçons).
    Important: Cette course supplémentaire ne sera organisée que si les conditions de sécurité le permettent (état de la piste, conditions de neige, etc.) et si nous sommes dans les délais par rapport aux horaires de défilé et remise des prix pour premiers, l’information sera donnée en fin de course de la première manche. Lors de cette deuxième manche tous les coureurs participants seront classés y compris ceux qui abandonnent ou qui sont disqualifiés au cours de cette deuxième manche. Ils seront classés en fonction de leurs résultats à la première manche derrière les classés sur les deux manches.
  20. Le classement Général des clubs sera établi à partir du résultat de la première manche pour tous les parcours.
  21. Les horaires et le fonctionnement de cette deuxième manche réservé aux Mille Pattes les plus âgés (Parcours rouge) vous seront donnés oralement par l’organisation dès la fin de la première manche.
  22. Les horaires prévus pour cette compétition seront basés ainsi :
    • Ouverture Remontées Mécaniques 8H00
    • Départ parcours Rouge (10 ans) 9H00
    • Départ parcours Bleu (9 ans) 9H15
    • Départ parcours Vert (8 ans) 9H30
    • Départ parcours Jaune (7 ans) 9H45
    • Ouverture Parcours ludique (5,6 & 7 ans) 10H00

Ces horaires peuvent être modifiés en fonction du temps et de la neige.

  1. Défilé déguisé à partir de 14H30 au podium.
  2. Remise des prix 15h30 au podium.
Menu